Mum's life

C’est quoi, ce bordel?!?

Hier, en rentrant des courses… Samedi pluvieux = corvées ou visionnage de dessins animés en mangeant des cochonneries mais on avait plus rien de bon à manger, il a bien fallu aller faire les courses…

De retour, j’ai été prise d’une envie frénétique de rangement, un besoin de faire du tri.

Je sais pas si ça vous arrive aussi, quand tu rentres du magasin, les sacs pleins de bouffe, parce que t’avais « plus rien à manger » et que tu n’arrives pas à faire rentrer la moitié de tes achats dans tes placards, parce qu’ils sont encore pleins… Pleins de trucs que t’as acheté pour essayer mais que personnes aiment, pleins de paquets de pâtes ouverts, il en reste jamais assez pour en refaire une fois pour tous et tu te vois pas faire 2 plats de pâtes différentes pour un repas qui est censé être vite fait?!

D’ailleurs, vive les pâtes!! 📢

les pates c'est la vie

Et là, je sais pas voir, toutes ces conserves, ces boîtes de céréales que j’ai tellement l’habitude d’acheter en mode automatique que je les ai en double, en triple, j’en ai eu marre!!

J’ai décidé de réorganiser tout ça.

Je l’avais déjà fait pour les produits cosmétiques et d’entretien, à notre retour de vacances: https://m.facebook.com/story.php…

Il est plus que temps de faire attention à ce qu’on fait, à ce qu’on consomme et ne consomme pas. Ras le bol du gaspillage. C’est décidé, on déstocke!!

Et étonnamment le soir même, je tombe sur le dernier article d’Héloïse « Etre une famille minimaliste : 2 les jouets » http://www.itsamumslife.fr/etre-une-famille-minimaliste-2-l…

Je me suis régalée!! Ça me fait penser à chaque fois que je dois ranger ces tonnes de jouets qui traînent partout et que l’impression de passer mon temps à remettre en ordre.

J’ai quand même une certaine chance, elles m’aident à ranger mais quand même…

« Comment on a pu se laisser envahir comme ça?!? »

J’essaie pourtant de limiter pour les anniversaires et les listes au Père Noël 🎄. Je fais des tris à chaque début de vacances scolaires, on jette les casser, ceux a qui il manque quelque chose et qu’on pourra pas réparer… J’ai même mis de côté 2 caisses de jouets auxquels elles jouaient moins en me disant que je ferais un roulement et que si elles ne les réclament pas, je les donnerai. Mais même après tout ça, ça suffit pas. On est toujours envahit…

Et c’est avec une certaine envie que j’ai lu l’article d’Héloïse…

Je n’arriverais pas à ce stade minimaliste mais je fais de ma prochaine mission: le désencombrement des jouets.

Et vous, ça se passe comment chez vous?

Laisser un commentaire